Projet de ZAC ayant fait l’objet d’une initiative de l’Etablissement Public Paris Saclay en accord avec RFF/SNCF propriétaires de l’essentiel des terrains, avec les collectivités locales et à la demande de la Ville de Trappes, après un certain nombre d’études préalables concernant la réhabilitation de la halle Freyssinet, la programmation des équipements et des commerces, l’environnement acoustique etc,…
Les objectifs de l’opération d’aménagement, en application de ceux présents dans le CDT sont les suivants :
Cet équilibre est conditionné par l’optimisation du programme de logements qui doivent être en nombre suffisant pour faire un quartier vivant et servi, et les aides de l’Etat aux « Maires bâtisseurs ». En l’occurrence , Guy Malandain, le Maire de Trappes est bâtisseur, de la rénovation en cours de sa ville contre vents et marées , de la rénovation des infrastructures ( route et fer ) qui la traversent et porteur de l’espoir d’une population envers et contre tout voire tous, attachée à son lieu de vie.
Fonction de Jean-Marie Le Merlus: Directeur adjoint à l’ aménagement de l’Epps, responsable de la partie Yvelines de l’opération d’intérêt national. Etudes et processus 2013-2016
Voir dans « Presse » interview TVFIL78 de Jean-Marie Le Merlus – Oct 2014
Site réalisé par :